Alpinisme Courses d'Arêtes



*Arète de la Bruyères/cotation AD 2611m
              

A deux pas de Briançon, cette course est réalisable à la journée car elle demande une petite approche et seulement 4 à 5 heures pour la réaliser.
C'est une très jolie course pour s'initier aux parcours d'arêtes.



*La Tête des Toillies. Arête NE.TD- 3175m


Encore une course à la journée dans les vallées suspendues du Queyras sous le regard du gardien du refuge de la Blanche,  d'où nous partons l'hiver pour faire du ski de randonnée...

 



*Pointes des Cinéastes.Traversée des Arêtes.AD 3205m

                         
                                   

Les Cinéastes c'est vous, c'est nous, tant le spectacle de cette ligne est époustouflant, entre le Pelvoux et la Barre des Ecrins, contournant, chevauchant, grimpant chacune de ses six pointes.
Plus...? ce serait insoutenable...!

Ici encore, la montée se veut généreuse et en passant le refuge du Glacier Blanc, collations et réduction du poids des sacs nous assurent une course confortable.




*Crête du Raisin.Arête N.D.2818m



Dans la très belle vallée de Névache, cette course, elle aussi à la journée, est un délicieux moment, une promenade aérienne et magique.
Avant de rentrer à la maison, quoi de plus agréable que d'apprécier la bière du sommet en contemplant ses exploits depuis le charmant refuge du Chardonnet.



*Pic Nord des Cavales.Arête S.PD+.3362M

       

Dans les premières longueurs et au sommet...Heureux !

Depuis Villar d'Arène, nous remontons le Plan de L'Alpe, une haute plaine sauvage dont la beauté suffit à vous dépayser.
Nous passons déposer le superflu des sacs au refuge du Pavé afin d'effectuer un premier petit sommet en guise d'introduction à la course du lendemain et de conclusion à cette belle journée.

Cette course est une excellente manière de passer des courses d'arêtes aux grandes voies rocheuses...!


  Colorado, Argentine, savane africaine ...?
Non rien de tout cela, juste la plaine magique du Plan de l'Alpe.



*Aiguilles de Sialouze.Arête S→Arête N.D. 3576m


    


Cet itinéraire est un des plus beaux granit du Massif des Ecrins. Au pied du Pic sans Nom et face au couloir Coolidge, fameux accès aux sommet du Pelvoux.

Un peu plus soutenu aussi, il demande un niveau d'escalade légèrement supérieur aux autres courses proposées mais avec quelques séances d'entrainement au préalable, vous saurez apprécier la compacité et le grain de cette roche.


*Pic du Glacier Blanc.Arête Sud.AD.3525 m

Cette magnifique traversée peut se faire en deuxième course après les Cinéastes par exemple.

Elle est un peu plus longue et variée et là encore vous n'aurez cesse de vous retourner dans votre escalade en rêvant de vous élever vers les sommets environnants.

A quelques pas le refuge des Ecrins nous attend pour célébrer la victoire, nous fournir gîte et couvert et repartir le lendemain vers de nouveaux rêves...

 

Contactez-nous




 

Infos Pratiques


Pour qui : 
Débutants. 5 personnes max.

Ne pas oublier : 
affaires chaudes (pantalon/veste gor-tex), 2 paires de gants si possible, une thermos. Lunettes de soleil. Petite doudoune si vous avez.

A votre charge : location éventuelle du matériel. Pic-nic. Déplacement sur site, dans l'esprit Co-voiturage.

Durée de l'activité : 
journée.

Nous on est là pour :
vous fournir le matériel spécifique à l'activité : Crampons, piolet, baudrier, casque. Vous encadrer dans la joie et la bonne humeur tout en assurant votre sécurité et vous faire partager notre passion.
 

Les bons comptes :

Engagement journée   350 euro


 

* à diviser par le nombre de participants. Sur une base de 3 participants.Chaque course répond à un barème de prix qui peut différer du prix "engagement journée".