Origine, mais qui sont-ils ?


Daila Ojeda & Benjamin Brochard


Un jour un petit français à découvert une petite espagnole dans les pages d'un magasine d'escalade. 10 ans plus tard, quelqu'un frappait à la porte de cette petite espagnole : c'était le petit français.
Une passion commune, des racines différentes et des envies de grandir ensemble les ont menés ici...aujourd'hui.


">http://


                     
 
Benjamin Brochard : diplômé d'état en escalade, canyon et via ferrata et  Guide de Haute Montagne










">http://




Daila Ojeda
: grimpeuse professionnelle

  • C'est aux Canaries, du haut de mes 18 ans, qu'en allant voir des amis participer à une compétition de bloc que j'ai fait la découverte de l'escalade.  


Cette île où je suis né
et où j'ai grandi, n'avait donc pas que des vagues, des pistes d'athlétisme et des terrains de volley ball pour occuper mes journées; j'allais bientôt me mettre à 100% dans cette discipline ou plutôt devrais-je dire :

cette discipline prendrait 100% de mon temps, remplirait toute ma vie.


  • Le Basalte canarien devait vite laisser la place au calcaire de Catalogne, place forte de l'escalade mondiale...Siurana, Margalef, Montsent devinrent mes stades d'entrainement, des lieux de rencontres avec le "petit monde" de la grimpe..J'allais y établir mon camp de basde pendant 12 ans.

  • En 2004/2005 après de bons résultats en compétitons en niveau nationale, viennent mes premiers sponsors et mes premières parutions dans les magazines. J'ai mis le pied dans l'escalade professionnelle. S'en suivent les voyages, les films autour du monde, d'autres rencontres, d'autres chemins...


  • Guidée par ma passion, je découvre les Hautes Alpes en 2012 et une petite phrase vient raisonner dans ma tête..."un jour, ici, peut-être...."








Tout pour votre sécurité :


- guide de haute montagne.
- brevet d'Etat d'Educateur Sportif Escalade, Canyon et Via Ferrata : n° 034.04.453
- déclaration auprès de la Direction Départementale Jeunesse et Sport
- assurance en responsabilité civile professionnelle
- N° Siret : 47763234300067

- brevet national de secouriste n° PS ALPIN/05/2008/003.

Le matériel :

- aux normes CE, régulièrement et rigoureusement examiné et renouvelé
- les combinaisons néoprène sont nettoyées et désinfectées pour chaque sortie




Origine propose ses activités dans les Hautes Alpes et dans tous les sites où il est possible d'organiser des stages, en France ou à l'étranger : Alpes Maritimes, Savoie, Drôme, Languedoc, Corse, Espagne, Sultana d'Oman, Maroc, Argentine et Jordanie...